top of page
Blog: Blog2
  • Photo du rédacteurcarolynemedium

Comment développer ses perceptions médiumniques, spirituelles ?

Dernière mise à jour : 19 oct. 2019

Plus j'avance sur le chemin de la médiumnité, plus je suis amenée à remettre en cause certaines de mes croyances passées -et disons le, franchement poussiéreuses- !

La première de toutes fut cette notion de "don de médium"... Au fur et à mesure que je commençais à assumer ce que je voyais et ressentais, et que j'en parlais autour de moi, on me disait "Ah, mais tu as un don de médium alors ?", et sans que je le comprenne alors, cette question me mettait très mal à l'aise ! Pourquoi ?


Je défends de plus en plus l'idée selon laquelle nous sommes tous médiums, tous magnétiseurs, tous capables de ressentir l'énergie d'une pierre en lithothérapie, de tirer les cartes ou encore de se servir d'un pendule ! Pour moi, la spiritualité est ouverte à tous ceux et toutes celles qui souhaiterait un jour la découvrir, encore faut-il le vouloir... Et le vouloir pour les bonnes raisons !


Certains de vous ont probablement toujours été mi-effrayé, mi-attiré par les questions ésotériques, d'autres viennent de familles de guérisseurs, sourciers, rebouteux ou cartomanciennes. Il y en a qui savent qu'ils ressentent des choses mais ne se l'expliquent pas, et d'autres qui manifestent clairement l'envie de devenir un travailleur de Lumière...

Alors, si la spiritualité vous intéresse, que vous souhaitez apprendre à développer vos perceptions, ou encore les tester, je vous livre ici quelques conseils, disons les basiques pour découvrir la médiumnité !



Vouloir développer sa spiritualité, pour les bonnes raisons...


Il y en a encore, malheureusement trop, qui souhaitent acquérir de bonnes perceptions extra-sensorielles, dans la notion de pouvoir. Se dire que l'on est capable de savoir telle ou telle chose sur une personne, de guérir par la simple apposition des mains, ou encore d'échanger avec des êtres divins, quoi de plus enivrant ? Attention toutefois, vouloir devenir médium dans la notion de pouvoir -ou dans le but de gagner de l'argent- rien de tel pour finir par attirer à vous des âmes aux vibrations très basses, et surtout, déclencher les blocages décidés par les Êtres du Haut !


Attention aux formations à 1000 euros les trois jours !


Autant que je le dise, je suis farouchement opposée à la notion de formation de masse pour apprendre à devenir médium... Or, sur mon chemin, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui avaient investi beaucoup d'argent pour des formations spirituelles, et pour des résultats plus que mitigés.

Je suis persuadée, et je connais à titre personnel, des personnes très biens, et doués dans leurs arts, qui vous proposent des formations en petits cercles restreints, à moins de 100 euros la journée. Vous en ressortirez avec des savoirs qui vous conviennent et surtout la possibilité de bénéficier d'un accompagnement personnalisé !


Dompter votre mental, votre égo !


On lit souvent, ici et là, que le mental est le pire ennemi de l'âme... Mouais ! C'est vrai, mais pas réellement ! En réalité, notre mental est crucial, il nous est utile, et nous évitera de tomber dans un piège très tentant ; vivre une vie où tout ne se ressent qu'au travers du prisme de la spiritualité !

Pour certains, tout trouve sa base dans l'énergétique, tout est histoire de karma, d'entités bloquées, de blocages énergétiques. Je ne suis pas d'accord avec ce discours.

A mon sens, le mental ne doit pas être détruit, il doit être dompté.

Et pour cela, rien de tel, que de lui demander, avec amour et une certaine fermeté "de bien vouloir s'aligner à votre mission d'âme !"


Demander la protection de vos guides et anges-gardiens




Lorsque l'on souhaite pousser et ouvrir bien grand les portes de la spiritualité, il est essentiel de comprendre que l'on touche à un monde vaste, dont les énergies et les vérités absolues nous dépassent, de tout temps !

Il faut donc, non seulement, faire preuve de respect, rester humble face aux apprentissages que nous devrons subir et appréhender, mais aussi et surtout, demander la protection de ses guides de lumière, se rapprocher de leurs vibrations.

Pour cela, on retrouve de très nombreuses prières aux Archanges notamment, certaines faites pour l'illumination spirituelle, qui lorsque la demande est faite avec le cœur, nous évitera bien des déconvenues !

Je vous conseille tout particulièrement ce site, dont je trouve les prières magnifiques et que j'utilise en cas de besoin : http://www.priere-rituel.com/ange.html


Trouver 'votre défunt-guide'


En dehors de ceux que nous appelons tous "nos guides de lumière", j'ai souvent remarqué que nous avons toutes et tous un défunt, un être cher ayant quitté la Terre qui veille tout particulièrement sur nous...

Si vous souhaitez développer votre médiumnité, développer votre magnétisme ou tout autre travail spirituel, rien de tel que de lui demander de vous assister dans votre tâche !

Il vous enverra alors probablement des signes, durant vos journées ou dans vos rêves, vous amènera à croiser les bonnes personnes, ou peut-être même, et je vous le souhaite, viendra vous parler directement !


Faire un ou plusieurs soins énergétiques


Évoluer dans la spiritualité nous demande de passer par différentes étapes, auxquelles nous n'échappons pas... Et l'une des principales d'entre elles, pour ne pas dire la première, est la nécessité de faire le vide en soi.

Avant de pouvoir prétendre travailler dans la lumière, accompagner les personnes dans la souffrance, dans le deuil, dans leurs épreuves, il faut avoir réussi à transmuter en soi les émotions négatives qui nous envahissent...

Pourquoi ? Pour éviter le phénomène de transfert d'une part, mais aussi et surtout pour que chacun de vos canaux énergétiques soient débarrassés de tous résidus énergétiques négatifs qui nuieront à la libre circulation de l'information, à la qualité de vos perceptions !

Une manière d'être le/la plus pur(e) possible, pour avoir la capacité de recevoir les belles énergies divines, les messages de l'au-delà, mais également d'augmenter votre taux vibratoire, pour éviter d'appeler à vous des entités aux énergies nocives !


De l'art de s'instruire...



Pour les magnétiseurs en herbe, il faudra apprendre à comprendre les énergies et leurs influences. Les passeurs d'âmes devront s'informer sur la vie après la mort, les astrologues étudieront les mouvements des planètes et leurs influences, etc...


Lire et s'instruire est le meilleur moyen d'acquérir un savoir, de multiples savoirs qui vous aideront à mieux comprendre le sens à donner au mot "spiritualité" selon votre propre mission !

Durant toute la phase de mon éveil spirituel, étalée sur presque une année, j'ai lu sans relâche, je me suis informée, telle une véritable addict, et aujourd'hui, j'en comprends la raison.

Le savoir accumulé, j'ai fini par le trier, retirer ce qui ne me parlait pas, expérimenter ce qui m'attirait, pour pouvoir aujourd'hui, vous le transmettre !


Utiliser les bienfaits de la méditation


La méditation est un excellent moyen de faire le vide en soi !

J'ai mis beaucoup de temps à y parvenir, y parvenir pleinement, mais aujourd'hui, je l'utilise de manière régulière, et j'en ressens les bienfaits !

On retrouve, par chance, de nombreuses méditations de qualité totalement gratuitement sur Youtube, que je vous recommande !

Méditation pour la purification du chakra du coeur, méditation d'harmonisation des chakras, méditation pour l'éveil spirituel, méditation pour entrer en contact avec son guide spirituel, à vous de trouver celles qui vous parleront le plus !


Trouver VOTRE chemin de vie, votre mission d'âme


Parce que vous êtes passionné par les questions spirituelles, vous avez lu tous les livres possibles sur le sujet. D'Isabelle Tremblay, à Bruno Médium (dont nous parlerons très prochainement), en passant par Aline Peugeot ou encore Patricia Darré et Lisa Williams sans oublier l'indétrônable Doreen Virtue, vous avez lu de nombreux ouvrages, et bien des fois, vous vous dites que vous aimeriez avoir leurs perceptions...


Aussi fort que vous travaillerez, aussi fort que vous souhaiterez pouvoir atteindre leurs niveaux spirituels, vous n'arrivez toujours qu'à une chose, et une seule chose : devenir VOUS pleinement !

S'inspirer du parcours de ceux qui ont réussi à faire entendre leurs voix, c'est parfait ! Mais attention à ne pas tomber dans la copie ou l'adoration...


Nous sommes tous uniques, et incarnés sur cette Terre pour une raison précise.

Mettez 50 médiums dans une pièce, ils auront tous une médiumnité différente, et cela n'est pas un problème, au contraire, c'est une richesse !


Cultivez votre différence, toujours, c'est là que réside le chemin qui vous mènera à votre vibration propre, à votre âme...


Avoir un cahier de bord spirituel


Je conseille toujours à celles et ceux qui souhaitent développer leurs perceptions, d'aller s'offrir un cahier de bord... Pourquoi ? Pour y noter toutes vos expériences extra-sensorielles et magiques... Pour également faire taire les doutes, quand ils ne manqueront pas de revenir au galop au fur et à mesure de votre parcours.

Des rêves que vous faites, aux premiers soins que vous prodiguerez, en passant par les intuitions qui ne vous quitteront pas, notez tout ce que vous vivez, vous en ressentirez les bienfaits au fur et à mesure des mois qui s'écouleront !


Et enfin, ouvrez très grand votre coeur !




Saviez-vous que le chakra du coeur est le pont entre nos chakras inférieurs et supérieurs ? Autrement dit, entre les énergies terrestres, et celles dites spirituelles ?

A mon sens, l'ouverture du coeur est indispensable à tous ceux qui souhaiteront acquérir un potentiel spirituel, quel qu'il soit... Pourquoi ? Parce que c'est le seul moyen de vous rapprocher d'un Amour véritable, que vous expérimenterez ensuite avec chaque personne qui sera mise sur votre route : l'Amour Inconditionnel ! Nous y reviendrons prochainement, pour mieux le comprendre et l'appréhender.

Et plus encore, parce que c'est avec notre coeur que nous vous aidons, que nous vous magnétisons, que nous vous guidons, bien que nous ne le réalisions pas toujours...



645 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Formulaire d'abonnement

Tenez-vous à jour

Blog: S'abonner

Carolyne

N°SIRET 852.691.237.00014

07.67.78.28.63

©2019 by Carolyne Medium 2.0. Proudly created with Wix.com

bottom of page